Comment vendre

Nos estimations sont gratuites et confi dentielles.

Vous pouvez les adresser les photographies des objets, meubles, tableaux, bijoux et montres directement par mail à l’adresse contact@pestel-debord.com ou utilisez le formulaire en ligne (N’hésitez pas à nous fournir toutes les informations en votre possession date, signature, caractéristiques techniques, dimensions, état de conservation, etc.), ces estimations sur photographies sont sous réserve d’un examen visuel.

Vous pouvez également prendre rendez-vous dans nos bureaux au 01 76 21 55 00.
Afin d’obtenir le meilleur prix, les objets déposés sont répartis entre les différentes ventes organisées que nous organisons.

Les objets sont catalogués, le catalogue est imprimé et envoyé à notre fi chier client dédié, et diffusé sur les sites de Drouot et Interenchères.

Vous recevrez un mandat précisant les termes de la vente (commission vendeur, transports, taxes, assurance... etc.).

Le soir de la vente, vous serez informé par email du résultat et vous recevrez le règlement par lettre chèque ou virement un mois après la vente, déduction faite des commissions, frais et taxes énoncés.

La vente aux enchères publiques reste la meilleure solution pour vendre vos objets au meilleur prix et en toute sécurité. Celle-ci assure une mise en concurrence des différents acheteurs potentiellement intéressés et garantit une vente au plus offrant.

Notre rémunération étant prélevée sur le montant de la vente, notre intérêt est d’obtenir le plus haut prix.